Nasser Al-Khelaifi

Nasser Ghanim Al-Khelaïfi est né le 12 novembre 1973 au Qatar, c’est un homme d’affaires qatari, et un ancien professionnel de tennis. Il est l’actuel président de la Fédération de tennis du Qatar (QTF) et vice-président de la Fédération asiatique de Tennis (ATF), Nasser Al-Khelaifi est le directeur de Al Jazeera Sports depuis 2006, en plus d’être le président de la Ligue 1 club de football, le Paris Saint-Germain .

nasser-al-khelaifi psg.fr

Qatar Investment Authority a acheté une participation majoritaire de 70% de Paris-Saint-Germain en 2011. Qatar Investment Authority est officiellement devenu l’actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain et Nasser Al-Khelaifi a présenté un plan en cinq ans visant à faire du PSG l’un des leaders du football européen, en France et à l’étranger. Al-Khelaifi est devenu le nouveau président (et premier non-Président français) du Paris Saint-Germain en Octobre 2011.

nasser-al-khelaifi psg.fr

Dans le cadre du developpement du PSG, Al-Khelaifi a fait venir l’ancienne gloire du football Milanais, Leonardo Araujo, en tant que nouveau manager général du PSG. En outre, il a tenté de transférer David Beckham, Alexandre Pato et Carlos Tévez, mais a échoué. Bien que Al-Khelaifi avait initialement demandé un courrier trophée majeur pour la saison 2011-2012, le PSG ont été rapidement éliminé de la Ligue Europa et aussi dans les deux coupes nationales. Al-Khelaifi et Leonardo peuvent se félicité d’avoir fait venir Zlatan Ibrahimovic, ou Thiago Sylva au PSG.