Cristiano-Ronaldo CR7 PSG.FR

Tout ce qu’il faut savoir sur le transfert de Cristiano Ronaldo au PSG

« Cristiano Ronaldo transféré au PSG » tout le monde n’a que cette expression à la bouche, et pour cause la venue du joueur du Real Madrid met l’eau à la bouche !

Une communication organisée autour de Ronaldo

Le succès du PSG face à l’OM en 8èmes de finale de Coupe de la Ligue a forcément mis le club et ses membres sous le feu des projecteurs, ni Ancelotti, Makélélé ou Leonardo n’ont échoué dans le récit de leur partition au sujet de l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Et visiblement, les réponses avaient été préparées. Tout le monde répondait aux journalistes la même phrase : « Non je ne sais rien au sujet du transfert de Cristiano ronaldo au PSG, Qui ne voudrait pas voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer au PSG ? »

Ronaldo PSG

Malgré les démentis des rumeurs, le sujet mérite d’être creusé. Le PSG, s’il le désirait, a-t-il une chance de recruter Cristiano Ronaldo ? L’agent du joueur, Jorge Mendes, qui gère également les intérêts de Mourinho, aurait programmé une rencontre entre les dirigeants du PSG, et Florentino Perez, l’homme à tout faire du Real Madrid, et bien évidemment en présence de Cristiano Ronaldo.

Une histoire de chiffres

Le PSG serait OK pour accepter sans réserve le salaire demandé par le joueur du Real Madrid. Ce qui représenterait un salaire de 18 millions d’euros par an, soit 4 millions d’euros de plus que ce qu’il touche actuellement au Real sachant que Zlatan Ibrahimovic touche lui 14,5 millions. Une somme à 3 chiffre est évoqué pour son transfert, on parle de 100 millions d’euros. Souvenez-vous il y a une semaine, une rumeur pour la même somme envoyée Ribery au PSG. Une manière de rappeler aux dirigeants du Real Madrid que le PSG possède une solution de repli et ainsi mettre un peu plus de pression sur le club espagnol ?



 

Ronaldo en difficultés au Real

L’autre raison d’un possible départ du Real Madrid de Ronaldo est l’ambiance qu’il règne dans les vestiaires… La dernière parole de Iker Casillas, qui a annoncé sa préférence pour Sergio Ramos dans la course au Ballon d’Or, aurait fortement irrité l’attaquant portugais, qui pense que son club ne le soutient pas autant que le Barca ne le fait avec Lionel Messi.

cristiano ronaldo mercato psg

Un jeu de dominos que maîtrise l’agent de Ronaldo ?

Si la rumeur évoque un intérêt du PSG pour l’attaquant du Real Madrid, la position de Florentino Pérez, le président madrilène, reste difficile, osera-t-il se séparer de sa star ? Jorde Mendes, l’agent de CR7 et de Mourinho, disposerait d’un grand avantage : il gère aussi le dossier du Colombien Falcao, de l’Atletico Madrid. Falcao, on le disait déjà il y a quelques jours est très désiré au Real Madrid et pourrait être un beau lot de consolation sachant que le joueur dispose d’une clause libératoire à seulement 60 millions d’euros.

Ronaldo transféré au PSG lors du prochain Mercato ? Difficile de le prévoir, mais beaucoup de signes montrent que c’est tout à fait possible de voir CR7 débarquer au Parc des Princes !