Ancelottu Mourinho

Mourinho contre Ancelotti, le troc de l’année ?

Après les performances pitoyables du PSG au mois de novembre, la position au PSG de Carlo Ancelotti est très affaiblie. Mais le coach d’origine italienne s’il était écarté par les dirigeants Qatariens, pourrait trouver une destination de choix. En effet, le club du Real Madrid serait, selon L’Equipe et Marca, serait prêt à faire de lui le successeur de José Mourinho.

« Ancelotti pour remplacer Mourinho » : Florentino Pérez

Florentino Pérez, le président du Real Madrid aurait déjà tissé le portrait de l’entraîneur qui devra prendre la suite de Mourinho. Celui-ci devra avoir la capacité de gérer les fortes têtes du club, ainsi qu’une solide expérience dans la prestigieuse Ligue des Champions, à cela de bonnes capacités pour gérer les médias seront plus que nécessaires.

Le profil de l’Italien séduirait beaucoup Florentino Pérez  car il accorde beaucoup de crédit à son passé en tant qu’entraîneur, ses multiples championnats gagnés et ses deux Ligues des Champions avec le Milan AC. Mais ce qui pourrait poser problème est le manque d’originalité et de spectacle dans le jeu des équipes entraînées par Carlo Ancelotti, ce qui peut gêner si l’on compare le jeu du Real à celui de l’éternel rival barcelonais.