de rossi mercato psg

De Rossi au PSG ? Ca chauffe !

Daniel de Rossi, n’est pas au mieux dans con club de l’AS Rome, il se montre attentif aux propositions que lui font d’autres clubs comme le PSG pour le mercato hivernal. Le Real Madrid plait également au joueur, alors rester ou partir, et vers quelle destination ? Autant de questions pour De Rossi.

Daniele De Rossi au PSG, c’est probable mais loin d’être concrétisé. Beaucoup de signes laissent présager d’un transfert à Paris. D’abord ce jeudi, La Gazzetta dello Sport racontait que le milieu de terrain italien, mis à l’écart par le club romain à la suite d’un mauvais geste lors du derby face à la Lazio. De Rossi aurait rencontré ses dirigeants et les échanges ont tourné autour de son évolution dans les prochaines semaines, au club ou ailleurs.

De Rossi a rencontré ses dirigeants

L’entente avec le coach du club de l’As Rome, Zdenek Zeman, n’est pas au mieux. Il lui reproche un manque d’engagement à l’entrainement. Une opportunité qui pourrait faire les affaires du … « PSG et du Real, qui sont les premiers choix du joueur »

 

de rossi mercato psg

 

Un choix qui ne fait pas plaisir dans le club lombard. Il y a peu, les supporters étaient descendus dans la rue pour le défendre. Sa vente serait dommageable pour le club et la ville racontent beaucoup de fans de l’AS Rome.

L’AS Rome a besoin d’argent !

Autre indice menant à un probable départ de De Rossi, les finances inquiétantes de la Roma. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, la clôture des comptes pour la saison 2012-2013 est plutôt inquiétante. Depuis la saison dernière, le montant de ses pertes est passé 9,8 à 16,7 millions d’euros. Avec également un accroissement important de la dette du club. Et quand on sait que De Rossi touche un salaire astronomique avoisinant les 10 millions d’euros brut annuel…et qu’il pourrait rapporter une trentaine de millions d’Euros, on comprend pourquoi les dirigeants romains voudraient se séparer du joueur.