Oblak 750x400

Le PSG négocie pour Oblak.

Alors que le Paris Saint-Germain vient d’hériter du pire adversaire possible en huitième de finale de Ligue des champions avec le Real Madrid, la direction sportive pense également au long-terme.

En ce sens, Antero Henrique est entré en négociations avec les dirigeants de l’Atletico Madrid au sujet de Jan Oblak. Même si l’ancien portista ne souhaite pas payer la clause de 100 millions d’euros, il travaille sur différents montages financiers pour obtenir le natif de Loka. L’été dernier, déjà, le directeur sportif portugais souhaitait recruter le gardien slovène, mais s’était vu fermer la porte par le club madrilène (notamment car ils étaient interdit de recrutement). Ce dernier est cette fois d’accord pour négocier à condition d’avoir un remplaçant. De ce fait, l’Atletico est entré en contact avec plusieurs gardiens dont Thibault Courtois (Chelsea) et Kepa (Athletic Bilbao), en partance pour le Real Madrid. Le super agent Jorge Mendes tente aussi de son côté de trouver un nouveau portier au club madrilène. Quant au gardien slovène, il est intéressé par le projet parisien.

Malgré une prolongation évoquée en septembre dernier (dans l’optique d’être numéro 2), la direction sportive a toujours des doutes sur le niveau d’Alphonse Areola qui vient d’être nommé meilleur gardien des phases de poules de Ligue des Champions.

 

Info de Paris United