psg mercato

Le successeur de Lavezzi déjà trouvé ?

Il y a quelques temps, le coach du PSV Eindhoven Philip Cocu disait adieux à son joueur fétiche Memphis Depay, meilleur buteur des Pays-bas avec 17 buts en 24 matches disputés. Les statistiques sont flatteuses pour un ailier et elles attirent forcément l’intérêt des grands clubs européens.

En janvier, le PSG s’est montré intéressé sur la possibilité de faire venir Memphis Depay. Ce dernier va malgré tout se heurter à un problème important car la balance penche déjà nettement pour le club anglais de Manchester United. La présence de Louis Van Gaal à la tête des Red Devils est un avantage important aux yeux du joueur. C’est en effet cet entraineur qui a lancé Depay en sélection et qui lui a vite accordé sa confiance.

Comme le raconte le Daily Telegraph aujourd’hui, l’intérêt de Manchester United a prit plus de poids ces derniers jours, parce que Depay a été observé plusieurs fois par MU. Des relations ont aussi été créées, alors que Van Gaal aurait fait de Depay un objectif clé lors du prochain mercato estival. Le joueur sait jouer sur les deux ailes ou aussi en second attaquant, il présente une capacité d’adaptation remarquable aux yeux de l’entraîneur hollandais. Avec la possibilité de jouer en Premier League sous les ordres de l’homme qui lui a fait gouté à la sélection, Memphis Depay considérera-t-il avec intérêt un transfert au PSG ? On peut en douter…

 

Regarder la vidéo de Memphis Depay