ongenda psg.fr

Ongenda, la pepite du PSG

Hervin Ongenda a disputé son premier match avec le groupe pro du PSG en Coupe de France. Jeune issu du centre formation son contrat expire en juin, alors que le profil de l’attaquant plaît à de nombreux clubs de Premier League. Le PSG et QSI vont-ils garder ce joueur plein d’avenir ?

Il n’aura joué qu’une dizaine de minutes, mais pour lui c’est déjà beaucoup. Hervin Ongenda agé de seulement 17 ans a eu l’occasion de goûter un match avec l’équipe première du PSG contre Arras en 32eme de finale de Coupe de France. Il a d’ailleurs déclaré à l’issue de la rencontre « Être dans le groupe pro à 17 ans, ce n’est pas donné à tout le monde. J’en rêvais depuis longtemps. Maintenant, je vais tout faire pour revenir ».

Qualifié de talentueux, et de bien au-dessus de ses camarades du centre de formation, l’attaquant de poche (1m70) est apprécié au PSG, mais le club n’a pour l’instant pas encore prolongé son contrat. En effet, si son club formateur ne lui propose pas un premier contrat professionnel d’ici le 30 avril. Ongenda pourrait être tenté d’aller voir ailleurs et notamment en Angleterre où Chelsea, Manchester United et Arsenal l’observent et l’apprécient.

ongenda transfert psg

Sa famille se veut rassurante : « Mon fils ne se pose pas ce genre de question. Lui, il ne pense qu’au terrain et il rêve d’exploser à Paris. C’est le seul club qu’il a connu. On verra bien ce que Paris lui propose ou non d’ici quelques mois », a déclaré son père Félix Ongenda au Parisien.

Ongenda aimerait vraiment poursuivre son développement au sein du PSG, mais est-ce un souhait partagé par les dirigeants du PSG ? En tout cas l’issue de cette histoire devrait révéler au grand jour les intentions du QSI en matière de formation.