nene-psg

Les coulisses du départ de Nenê

Le second joueur du PSG à quitter le club lors de ce Mercato sera Nenê, après Guillaume Hoarau.  Le milieu de terrain qui hésitait entre le Brésil et le Qatar, aura finalement opté pour la seconde solution et s’est engagé avec le club d’Al Gharafa. Il n’était plus dans les petits papiers du duo Carlo Ancelotti et Leonardo, qui avaient d’autres projets pour le PSG.

De son passage Nenê, garde jusqu’à la fin un bon souvenir des supporters : « Les supporters m’ont soutenu, c’est incroyable. Tout le temps, j’entends les supporters du PSG me remercier, me dire qu’ils ne m’oublieront pas ».

Nenê assume pleinement d’avoir fait le choix de la solution financière la plus attractive en signant à Al Gharafa : « J’ai trouvé un accord avec Al Gharafa. Ce choix a été difficile, j’avais ce rêve d’aller en Seleção, de revenir près de ma famille. Mais voilà, on avait discuté avec le club brésilien de Santos, c’était presque fait, mais on n’est pas arrivé à ce que j’imaginais comme idéal. Les montants évoqués sont magnifiques. J’ai 31 ans, le temps passe vite, j’ai donc pensé à mon après-carrière pour que ma famille soit tranquille après ».

Nenê va signer un contrat de deux ans et demi avec Al Gharafa pour un salaire de 4,5 M€ par an, soit un peu plus de 370 000€ mensuels. Rappelons que Nenê à 31 ans, et jouait depuis deux saisons et demi au PSG. La saison dernière, il a été le meilleur buteur du club et du championnat de France.