David Beckham

BECKHAM au PSG !

Libre de tout contrat, depuis qu’il a quitté le club de Los Angeles, le milieu de terrain anglais David Bekham rejoint le Paris Saint-Germain jusqu’a la fin de la saison.

Le mercato du PSG révèle bien des surprises et cela jusque dans ses dernières heures. Alors que l’on attendait plus à un transfert de Daniele De Rossi ou à un latéral, le Paris Saint-Germain a finalement parié sur David Beckham conclure sous le feu des médias son Mercato hivernal.

Il portera le numéro 32 !

Beckham était annoncé un peu partout au cours des dernières semaines, que ce soit à Monaco ou vers des destinations plus exotiques comme en Australie ou en chine, le milieu de terrain avait failli être transféré au PSG il y a un an. Mais le transfert avait capoté au dernier moment, notamment pour des raisons fiscales et/ou personnelles. Mais cette fois-ci, c’est bon, le joueur a été présenté officiellement aujourd’hui à 17h, il avait effectué une visite médicale dans un hôpital parisien dans la matinée.

L’affaire n’était pas simple 

En fin de contrat avec les LA Galaxy, le « Spice Boy » a été convaincu par les dirigeants qataris, qui se sont allégés de Mohamed Sissoko  transféré à la Fiorentina et d’Adrien Rabiot  parti à Toulouse. Tout a été prévu entre les différents protagonistes, de la question de l’imposition en passant par le sponsoring. Il s’entrainait jusqu’à présent avec le club d’Arsenal.

psg transfert beckham

Un contrat de 6 mois, voir plus !

Le PSG sera donc son dernier club, il ne touchera pas de salaire car il « ira à des oeuvres de charité pour les enfants avec lesquelles le PSG travaille. Il a touché tout de même 255 millions de dollars au cours de sa carrière américaine, selon Forbes.

le PSG frappe un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Même si on peut évidemment s’interroger sur l’état de forme de David Bekham âgé de 37 ans, ce qui est sure est qu’il apportera une grande visibilité auprès du marché asiatique, et ne laissera plus Zlatan seul au rang de superstar à Paris.

Au sujet de sa forme, il a déclaré en conférence de presse : « Au niveau physique, je me sens bien, comme si j’avais encore 21 ans ». Avant de préciser: « Je ne me vois pas comme un titulaire. Je ne m’attends pas à être dans le 11 de départ, à jouer chaque match. Je vais devoir travailler dur »

Revivez les plus beaux coups-francs de Beckham en vidéo !