neymar transfert psg

5 bonnes raisons de voir Neymar à Paris en 2014

Neymar, la nouvelle GRANDE star brésilienne fait actuellement le bonheur de Santos depuis 2005. 
Neymar devait rejoindre le Real Madrid à l’âge de 12 ans, mais son père s’y opposa et il resta à Santos. L’histoire lui a donné raison, et le joueur est promis à un grand succès aussi bien en club qu’en sélection nationale.

Il est encore très attaché à son club

L’été 2011 fut celui des sollicitations pour le club brésilien de Santos, le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea convoitent le joueur et sont prêts à lâcher le montant de sa close libératoire pour transférer le joueur lors du mercato estival. Mais ni le club, ni le joueur n’ont donné suite à ses demandes. Il avait alors déclaré : « Je ne veux rien savoir du Barça. L’année prochaine je jouerai pour le Real Madrid ».

Il est encore un peu jeune pour quitter sa famille et son pays natal

Neymar fêtera ses 21 le 5 février prochain, ce n’est pas toujours simple de réussir à s’adapter à un nouveau championnat, de quitter famille amis pour un autre continent. Bien que très talentueux Neymar, doit encore progresser en maturité, et avec toutes les attentes que l’on a sur lui, nul doute qu’il a besoin de plus d’expérience.

neymar

Il n’aurait jamais vraiment voulu rejoindre le Barça !

le club de ses rêves, c’est le Real Madrid ! Il n’a jamais vraiment apprécié le club catalan… Malheureusement pour lui le Real n’a plus forcément les moyens de mettre le prix pour attirer et le joueur et l’attaque du Real est déjà bien garnis de jeunes loups !

Il voudrait rester à Santos jusqu’au mondial.

Encore jeune, bien qu’avec une vingtaine de sélection et 9 buts marqués, il n’est pas encore assuré de participer au mondial avec le Brésil au Brésil ! Et il ne veut surtout pas prendre le risque d’être en méforme ou de ne pas s’acclimater à un nouveau club juste avant le mondial. Il jouerait la sécurité en restant à Santos.

Le Président de Santos laisse la porte plus que grande ouverte au PSG… et Neymar aussi !

« Si Neymar vient me voir et me demande des conseils sur le PSG, je lui conseillerais vivement d’aller au PSG » et concernant l’accord de transfert qui aurait été signé avec le Barça, le président de Santos est catégorique : « non, il n’y a pas d’accord déjà signé avec le Barça pour Neymar, catégoriquement non ».

Neymar en a même rajouté une couche à la télévision française en déclarant : « Ce serait un grand honneur pour moi d’y jouer » La pépite de Santos pourrait donc venir garnir l’armada de Brésiliens évoluant aujourd’hui au sein du club parisien. Il aimerait aussi jouer aux côtés de Zlatan. « Ce serait un rêve d’évoluer aux côtés d’Ibrahimovic. » Mais évidemment c’est plus le projet du club de Paris qui l’attire. « Le PSG est devenu une puissance financière très importante. Ce serait un grand honneur d’y jouer. »