Joao Moutinho1

Une recrue parmi l’un des adversaire du PSG en Ligue des Champions ?

Le FC Porto est la seule équipe à avoir battu le PSG cette saison, mais ce qui est aussi à retenir du club portugais c’est aussi son joueur fétiche João Moutinho !

Concurrencer Javier Pastore qui n’est pas au mieux.

Convoité par Tottenham, João Moutinho ne devrait finalement pas rejoindre le club anglais la saison prochaine. En effet, le joueur de Porto aurait changé d’avis à propos d’un possible transfert à White Hart Lane. Le Paris Saint-Germain s’intéresserait beaucoup au joueur portugais de 26 ans. Le club russe du Zénith tenterait aussi de transférer le joueur.

Moutinho porto

Qui est João Moutinho ?

João Filipe Iria Santos Moutinho est né le 8 septembre 1986, il joue Principalement un milieu de terrain central , il peut également fonctionner comme milieu de terrain offensif voir en attaque , et sur les deux flancs. Après être passé par le Sporting Portugal depuis 2005, il rejoint Porto en juillet 2010 pour 11M€. Il totalise une quarantaine de sélections avec l’équipe du Portugal de Cristiano Ronaldo.

A quelles conditions serait-il transféré à Paris ?

João Moutinho pourrait être lâché par le FC Porto contre une indemnité de transfert de 30 M€. Mais le club de Porto venait à être qualifié pour la suite de la Ligue des Champions, le portugais pourrait être tenté de rester jusqu’au mercato estival, le club aurait grandement besoin de lui dans cette compétition