psg.fr

Mourinho au PSG, du rêve à la réalité ?

L’élimination récente du PSG de la coupe de la Ligue a ravivé les bruits selon lesquel l’actuel entraineur du Real Madrid, José Mourinho remplacerait Carlo Ancelotti.

On raconte dans le milieu du football qu’un entraîneur qui reçoit le soutien de ses dirigeants est sur le point de se faire virer. Mardi 27 novembre, après la défaite du PSG contre Saint-Etienne au tir au but, Leonardo, a réaffirmé toute sa confiance en Carlo Ancelotti. Est-ce qu’il faut en tirer des conclusions sur l’avenir d’Ancelotti?

Carlo Ancelotti serait donc peu inquiété aujourd’hui. Mais jusqu’à quand ? A priori le coach italien devrait rester jusqu’à la fin de la saison. En effet le club fait un bon parcours en Ligue des champions, en Ligue 1 et reste en course pour la coupe de France. Mais si Carlo Ancelotti ne gagne pas au moins un titre en fin de saison, voir carrément la ligue 1, il finira dehors !

Mourinho au PSG, une rumeur de longue date

Dès qu’il y a une baisse de régime du coté du Parc des Princes, les rumeurs resurgissent au sujet de Mourinho. Malgré le démenti officiel du président parisien Nasser Al-Khelaifi. José Mourinho serait inéluctablement attendu au PSG dès le mois de juin.

Mardi, avant même l’élimination du PSG, la presse espagnol racontait : « Mourinho prépare sa sortie ». Et donnait en sous-titre une piste sur sa future destination: « il maintient des contacts secrets avec le PSG ».

Ce mercredi, c’est le quotidien « Marca », qui va encore plus loin mettant en une le coach portugais avec le patron qatarien du PSG. Le titre – « Un chèque (ou cheikh) à Mourinho« . On dit souvent qu’il n’y a pas de fumée sans feu…

mourinho psg

Mais les médias italien ne sont pas en reste dans « la Gazzetta dello sport » Mourinho parle de sa nostalgie depuis son départ de l’Inter Milan en 2010. De là à envisager son retour en Italie ? A priori aucun risque, cette piste ne semble pas crédible. On parle aussi d’une offre de 100 millions d’euros pour un autre portugais du Real Madrid, le buteur Cristiano Ronaldo qui accompagnera Mourinho