Feghouli2

Feghouli l’un des choix de Nasser Al-Khelaïfi pour le mercato

Depuis le rachat du PSG par les Qataris, Nasser Al-Khelaïfi a toujours clamé vouloir qu’un ou plusieurs joueurs arabes rejoignent le club parisien, le PSG pourrait passer à l’action lors du prochain mercato.

L’échec du transfert de Taarabt

Le PSG a lancé la version arabe de son site officiel, il y a quelques semaines. Première cible à avoir été approchée, Adel Taarabt des Queens Park Rangers était tout proche de signer la saison passée et il avait même trouvé un accord d’après le joueur lui-même. Mais c’est le manager général, Leonardo qui préférait un certain Javier Pastore plutôt que Taarabt. La suite de l’histoire on la connaît !

Faire venir des bons joueurs arabes pour valoriser l’image du club au moyen-orient.

Faire venir des stars, Nasser Al-Khelaifi sait le faire !  Mais le PSG reste pour eux une vitrine de leur excellence et ils ne doivent pas oublier de soigner leur image au Moyen-Orient. Nasser Al-Khelaifi a récemment déclaré dans la presse « C’est vrai que ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes, nous y travaillons. Nous sommes en train de prospecter et de faire les consultations nécessaires afin de nous renforcer avec un ou plusieurs joueurs arabes de qualité qui pourront apporter un plus à notre club.»

sofiane feghouli psg.fr

Sofiane Feghouli la cible idéale ?

C’est à ce jour le seul nom qui a fuité. Sofiane Feghouli plaît au PSG car il est sur la liste des joueurs qui pourraient rejoindre le club lors du prochain mercato. Nasser Al-Khelaifi rajoute d’ailleurs :« Nous avons établi une liste de joueurs arabes de talent susceptibles de nous intéresser, et Sofiane Feghouli que vous avez cité en fait partie. Le moment voulu, nous ferons nos choix et entamerons les démarches nécessaires pour les concrétiser.»

Qui est Sofiane Feghouli ?

Sofiane Feghouli est née le 26 Décembre 1989, ce footballeur algérien joue actuellement pour le FC Valence en Espagne et l’équipe nationale d’Algérie. Il évolue principalement comme milieu de terrain offensif. Un ancien espoir français, Feghouli a choisi l’Algérie pour évoluer dans les compétitions internationales. D’origine Parisienne, Sofiane Feghouli est née à Levallois et a longtemps évolué sous les couleurs du club de football de Grenoble.

Peut-il quitter le club du FC Valence prochainement ?

Estimé à 12 millions d’euros, Sofiane Feghouli est engagé jusqu’en 2014 avec le club espagnol où il se plait et ses performances sont très satisfaisantes depuis l’an dernier. Même si le joueur est un titulaire indiscutable dans son club, le FC Valence fait toujours face à d’importantes difficultés financières et n’hésitera pas à se montrer attentif à toute éventualité de transfert !

Découvrez un reportage vidéo réalisé par Canal + sur Feghouli !