LUGANO Départ psg

Bye Bye Lugano ?

Barré par Thiago Silva, Alex, Sakho, et même Camara (qui a déjà joué plus que lui !) Diego Lugano, se sent poussé à bout. Il se plaint qu’on ne lui offre pas sa chance. Le défenseur central de l’équipe d’Uruguay avait pourtant une bonne réputation de taulier dans le club Turc du Fenerbahçe.

Même si QSI, à un budget presque illimité, payer un joueur 300.000€ pour juste s’entraîner avec
d’autres joueurs 4/5 fois par semaine est peut-être un peu excessif ?Je ne sais pas pour vous, mais je ne râlerai pas autant si j’étais dans sa situation !?

LUGANO Départ psg.Fr

Lugano pourrait donc faire ses valises au mercato hivernal !

Par contre le transfert du joueur ne libérera pas pour autant une place d’extra communautaire. En effet même si Lugano a la nationalité Uruguayenne, il a également la double nationalité Italienne, tout comme Javier Pastore.

Lugano s’est fendu d’une déclaration dans le quotidien local Ovacion : « Je suis inquiet parce que je n’ai aucune opportunité de jouer. Ce n’est pas facile pour moi. C’est un choix de l’entraîneur. Ce qui m’a fait mal, c’est d’apprendre par la presse que je n’étais pas retenu dans la liste pour la Ligue des champions. Je pense que je mérite un autre traitement. Moi, je fonctionne avec d’autres principes. Maintenant, il ne me reste plus que la patience, voir comment cela va évoluer. »

Le départ probable de Lugano lors du mercato hivernal, ne serait probablement pas compensé numériquement. Le PSG possède déjà 4 défenseurs centraux purs, + Sylvain Armand pour dépanner. Mais un nouveau défenseur central débarquera obligatoirement cet été, en effet, Zoumana Camara finira son contrat avec le PSG fin juin 2013.