Psgfansmarseille.jpg

Coupe de la Ligue PSG-OM : duel au sommet

Pour clôturer en beauté ce mois d’octobre très chargé pour les joueurs parisiens, le PSG affrontera bientôt l’Olympique de Marseille en 1/8ème de finale de la Coupe de la Ligue.

L’athlète française Assia El-Hannouni a eu la main lourde lors du tirage : il était déjà difficile d’envisager 2 chocs du niveau de Lille-Toulouse ou Montpellier – Bordeaux. Mais un PSG-OM, remake du duel Gignac – Ibrahimovic du 7 octobre dernier, même Betclic et son code promo n’auraient pas parié dessus !

Le PSG, équipe connue pour ces excellents parcours en Coupes nationales, part favori dans son antre du Parc des Princes, où ils restent invaincus depuis le début de saison. De plus, ils semblent bénéficier d’une profondeur de banc supérieure à celle de leur adversaire ; les entraîneurs profitant souvent des premiers tours de la Coupe de la Ligue pour faire tourner leur effectif, cela peut s’avérer déterminant. Des joueurs comme Nenê, dont les rumeurs de départ se font de plus en plus insistantes, pourraient en profiter pour augmenter leur temps de jeu et obtenir ainsi une place plus importante au sein de l’effectif parisien.

Cependant, Marseille a remporté cette compétition lors des 3 dernières années, et n’a aucune envie de laisser son rival historique l’empêcher d’obtenir une 4ème victoire consécutive. Ils offriront sans aucun doute une résistance acharnée, et il faudra que les hommes de Carlo Ancelotti livrent un match plein pour espérer remporter ce match puis, pourquoi pas, soulever le trophée dans quelques mois !