Ashley-cole-chelsea

Ancelotti « in love with » Ashley Cole ?

Carlo Ancelotti ne fait plus dans la discrétion quand il s’agit d’évoquer son intérêt pour le défenseur de Chelsea Ashley Cole.

En fin de contrat avec le club londonien, as t’il réellement des chances de débarquer à Paris ? Cet hiver ou cet été ?

 Ashley Cole aura 32 ans le 20 décembre prochain, sans être considéré comme un joueur d’avenir pour le PSG. Il a une énorme expérience, il est rapide, technique, endurant, et surtout en général quand il centre ça tombe plus souvent sur la tête des attaquants de son équipe que derrière la ligne de touche !
Le défenseur est en fin de contrat avec Chelsea, et dès début janvier 2013, il pourrait s’engager avec le PSG en vue de les rejoindre au mercato d’été. Sauf surprise Chelsea ne libérerait pas pendant le mercato hivernal.

Ancelotti connaît bien Ashley Cole, en effet il l’a entraîné pendant près de 2 ans entre 2009 et 2011 à Chelsea. Il a d’ailleurs déclaré dans un journal anglais : « Ashley Cole est le meilleur latéral gauche du monde actuellement ».
Le coach du PSG, bien qu’il avoue clairement son intérêt pour le joueur, reste lucide et ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué : « C’est normal d’en parler car beaucoup de joueurs sont associés au nom du PSG pendant le mercato. Si on en croit les journaux, il y a plus de 100 joueurs qui pourraient rejoindre Paris. Pour cette saison, nous avons une très bonne équipe, mais pour la prochaine, on ne sait pas ce qui peut arriver ».

Ashley-Cole transfert PSG

Un transfert pas si facile à boucler …

En effet Ashley Cole est également convoité par … le Real Madrid (et certainement l’Inter Milan !
Une autre destination prestigieuse quand on est passé par Chelsea !
Mais comme le joueur sera bientôt libre de tout contrat, le club de Paris n’aurait pas d’indemnité de transfert à payer.

Où jouerait Ashley Cole ?

Naturellement en défense sur le flanc gauche à la place de Maxwell. Le défenseur n’est plus tout jeune et avec son concurrent Armant ont presque 63 ans cumulés ! Et ne parlons pas de Tiéné qui est promis à un avenir loin du PSG.
Maxwell pourrait plier ses bagages l’été prochain ? Peut-êtr ! Vieillissant et franchement pas tranchant sur le terrain, il libérerait une place extracommunautaire ! Sera-t-il promis au même sort que Céara ?

En attendant Ashley Cole a récemment eu des soucis avec la Fédération anglaise de football pour avoir défendu son ami John Terry au sujet de sa suspension de le latéral gauche de Chelsea avait donné son avis via son compte Twitter : « ahahahaa, well done #fa I lied did I, #BUNCHOFTWATS » que l’on pourrait traduire par « Bien joué la fédération, j’ai donc menti. Bande de cons ». Ça fait toujours plaisir de voir un joueur en défendre un autre !

En attendant de savoir si Ashley Cole va rejoindre le PSG au mercato, vous pouvez le suivre sur Twitter https://twitter.com/TheRealAC3 ou savourer cette vidéo de ses meilleures actions.

Pensez à jeter également un petit coup d’oeil sur sa femme 😉